Colloque International «Le tennis dans la société de demain»

Colloque International «Le tennis dans la société de demain»

Mercredi 01 Juillet 2020 - 08:00Vendredi 03 Juillet 2020 - 17:00
Bâtiment STAPS - Dijon
elise.baverel@u-bourgogne.fr
Plus d'infos :

La Faculté des Sciences du Sport Dijon – Le Creusot de l’Université de Bourgogne, en lien avec le Laboratoire INSERM Cognition, Action et Plasticité Sensorimotrice (U1093) et le Centre d’Expertise de la Performance Gilles Cometti, organise du mercredi 1er au vendredi 3 juillet 2020, le 2ème Colloque International «Le tennis dans la société de demain» à Dijon.

Bandeau Colloque Tennis

Dans la lignée du 1er colloque organisé à Dijon du 3 au 5 avril 2008, ce second évènement souhaite avant tout regrouper des acteurs pluriels qui s'intéressent à cette activité, qu'ils soient universitaires, dirigeants, entraîneurs ou industriels.

Il y a 12 ans, près de 300 participants avaient déjà été rassemblés en Bourgogne pour échanger et trouver des pistes de solutions et d'innovation pour la gestion, l'enseignement, l'entraînement et la recherche en tennis. La même ambition animera les acteurs - les anciens comme les nouveaux - pour définir les contours du tennis de demain.

L’année 2020 est une date majeure dans l'histoire du tennis français puisque la Fédération a été fondée il y a un siècle. Ainsi, le colloque de 2020 est-il inscrit dans le cadre de ce centenaire et verra la présence de nombreux dirigeants de la FFT, des ligues, des comités départementaux et des clubs.

Flyer Colloque Tennis 2

Près de 400 participants, nationaux et internationaux, sont attendus, pour cette manifestation de haut niveau (sur le plan scientifique et professionnel) dans le but d’échanger et de produire des connaissances dans le domaine du tennis, dans toutes ses dimensions.

L’appel à communications de ce colloque sera ouvert du 1er novembre jusqu'au15 février 2020 inclus.

Un espace partenaire sera également dédié aux entreprises qui souhaitent présenter leurs dernières innovations dans cette discipline à notre audience

Flyer Colloque Tennis 3

Plus d'informations sur : http://blog.u-bourgogne.fr/tennis2020dijon